Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189547965 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Topic sur le système de double étriers de frein sur Alfa 75 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/03/2006 18:59 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Il ne faut pas confondre bidouille et bricolage !!!

Vu le nombre de personnes intéressé, ca sent la bidouille autant que la customization de nos auto !!!

Toujours à la recherhce du freinage les plus tard possible voilà le sens de ma remarque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/03/2006 21:45 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




whaou, impressionnant comme montage!
çà doit mordre d'enfer 1 engin pareil!

le disque doit chauffer à mort quand tu tapes un peu dans 1 descente de col! pas de soucis de fading?

Et coté maitre cylindre, aucune modif à prévoir??
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/03/2006 22:57 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




Fifou a écrit:
C'est pas de la bidouille à 3 francs...
C'est du matos sérieux issu de la compétition, fait par un gars sérieux ancien de l'écurie Snobeck (GTV6 avec le même système d'étriers champion en production avec Alain Cudini).

D'ailleurs mes doubles étriers ça va faire 7 ans que je roule avec ça et je suis toujours là, bien vivant Wink
Ca te prouve aussi la solidité de l'ensemble puisque sans me vanter, je ne suis pas un "pépé" sur la route (routes de montagne hein!), en d'autres termes, les freins sont très sollicités avec ma conduite Wink


faits verifiés au dernier rallye du Cezallier en 2003
Pour quand le prochain , M FiFou, celui de l'ARCAM approche Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2006 00:20 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




J'ai un pote qui a ce montage sur sa 75V6 de Rallye et ne s'en plein pas !! j'avais fait des photos , il faut que je les retrouve si ça vous interresse ! mais il y a un inconvenient a ce systéme c'est le refroidissement du disque ! je pense qu'un etrier 4 piston brembo d'origine GTV 916 est mieux et forcement pas trop chére !
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/03/2006 12:30 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Fifou a écrit:

Simplement le second étrier est inversé, la raison est simple : c'est pour pouvoir mettre le "T" du liquide de frein.
C'est d'ailleurs l'inversement du second étrier qui fait qu'on ne peut plus mettre les roues 14" d'origine (ça touche avec la jante).


Excuses-moi Fifou d'insister, je ne dois pas etre en forme. Je ne comprends pas pourquoi le fait de mettre un autre etrier a l'interieur d'une jante RONDE l'empeche de passer ? Les deux vis de fixation des etriers sont toujours a l'interieur de la roue, non ? Les jantes droites/gauches sont pareilles, donc les etriers aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2006 17:15 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




gtvbernard a écrit:

faits verifiés au dernier rallye du Cezallier en 2003
Pour quand le prochain , M FiFou, celui de l'ARCAM approche Idea


fifou sur ARP et toufou à l'ARCAM, hein séb Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/03/2006 19:03 Répondre en citant
Invité




En toute franchise Fifou, on est bien d accord que ce type de systeme augemente le mordant des freins mais en aucuns cas la distance de freinage?
MessagePosté le: 17/03/2006 19:15 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Fabrice Potenziata a écrit:
En toute franchise Fifou, on est bien d accord que ce type de systeme augemente le mordant des freins mais en aucuns cas la distance de freinage?


j'espère bien que ça n'augmente pas la distance de freinage!
ça la diminue, mais le disque s'use plus vite et chauffe plus, d'où les jantes bien aérées.
D'autre part le système est très sensible au voile du disque, et celui-ci doit être parfaitement aligné entre les deux étriers.
Une question que je me pose c'est par rapport au déséquilibre avant/arrière, as tu changé le répartiteur Fifou, ou ça passe bien comme ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2006 19:22 Répondre en citant
Invité




félix a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
En toute franchise Fifou, on est bien d accord que ce type de systeme augemente le mordant des freins mais en aucuns cas la distance de freinage?


j'espère bien que ça n'augmente pas la distance de freinage!
ça la diminue, mais le disque s'use plus vite et chauffe plus, d'où les jantes bien aérées.
D'autre part le système est très sensible au voile du disque, et celui-ci doit être parfaitement aligné entre les deux étriers.
Une question que je me pose c'est par rapport au déséquilibre avant/arrière, as tu changé le répartiteur Fifou, ou ça passe bien comme ça?



Je voulais dire:

Ca augemente le mordant mais ça ne diminue pas la distance de freinage ce qui parraitrait logique.
MessagePosté le: 17/03/2006 19:29 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




ben justement je pense que ca la diminue bien la distance de freinage, il faudrait avoir l'avis de Fifou là dessus... Si c'était monté en groupe A, c'est pas pour rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2006 19:35 Répondre en citant
Invité




En faite tout dépend de ton adhérence sur route mais je penses ( je dis bien , je penses) qu avec des pneus de tourisme les etriers d origine suffisent car ils permettent deja d atteindre le max de deceleration ( blocage de la roue)

Faudrais essayer avec des pneus rally sur bonnes route, des michelin N20 par exemple.
MessagePosté le: 17/03/2006 21:11 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




En fait c'est le même "principe" , mais pas tout a fait les freins que la prod de l'époque ...

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2006 21:53 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Fabrice Potenziata a écrit:


Ca augemente le mordant mais ça ne diminue pas la distance de freinage ce qui parraitrait logique.


Pas sur que que ce système diminue les distances de freinage, mais ça doit rallonger la course de pédale de frein qui est déjà salement longue sur une 75.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/03/2006 21:58 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Pentastar a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:


Ca augemente le mordant mais ça ne diminue pas la distance de freinage ce qui parraitrait logique.


Pas sur que que ce système diminue les distances de freinage, mais ça doit rallonger la course de pédale de frein qui est déjà salement longue sur une 75.
Stéphane


En fait , si c'est comme avec les freins de Volvo et bien la course est au contraire moins longue , le toucher de pédale beaucoup plus agréable qu'avec les freins de série .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2006 22:35 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Dans le sud il fait beau




très très beau
Peut-être aussi changer les silentblocks de la barre d'accouplement


Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Topic sur le système de double étriers de frein sur Alfa 75
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom