Posté le: 16/03/2006 18:59 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Il ne faut pas confondre bidouille et bricolage !!!
Vu le nombre de personnes intéressé, ca sent la bidouille autant que la customization de nos auto !!!
Toujours à la recherhce du freinage les plus tard possible voilà le sens de ma remarque. |
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Posté le: 16/03/2006 21:45 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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whaou, impressionnant comme montage!
çà doit mordre d'enfer 1 engin pareil!
le disque doit chauffer à mort quand tu tapes un peu dans 1 descente de col! pas de soucis de fading?
Et coté maitre cylindre, aucune modif à prévoir?? |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 16/03/2006 22:57 |
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gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
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Fifou a écrit: | C'est pas de la bidouille à 3 francs...
C'est du matos sérieux issu de la compétition, fait par un gars sérieux ancien de l'écurie Snobeck (GTV6 avec le même système d'étriers champion en production avec Alain Cudini).
D'ailleurs mes doubles étriers ça va faire 7 ans que je roule avec ça et je suis toujours là, bien vivant
Ca te prouve aussi la solidité de l'ensemble puisque sans me vanter, je ne suis pas un "pépé" sur la route (routes de montagne hein!), en d'autres termes, les freins sont très sollicités avec ma conduite  |
faits verifiés au dernier rallye du Cezallier en 2003
Pour quand le prochain , M FiFou, celui de l'ARCAM approche  |
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Posté le: 17/03/2006 00:20 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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J'ai un pote qui a ce montage sur sa 75V6 de Rallye et ne s'en plein pas !! j'avais fait des photos , il faut que je les retrouve si ça vous interresse ! mais il y a un inconvenient a ce systéme c'est le refroidissement du disque ! je pense qu'un etrier 4 piston brembo d'origine GTV 916 est mieux et forcement pas trop chére ! |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 17/03/2006 12:30 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Fifou a écrit: |
Simplement le second étrier est inversé, la raison est simple : c'est pour pouvoir mettre le "T" du liquide de frein.
C'est d'ailleurs l'inversement du second étrier qui fait qu'on ne peut plus mettre les roues 14" d'origine (ça touche avec la jante). |
Excuses-moi Fifou d'insister, je ne dois pas etre en forme. Je ne comprends pas pourquoi le fait de mettre un autre etrier a l'interieur d'une jante RONDE l'empeche de passer ? Les deux vis de fixation des etriers sont toujours a l'interieur de la roue, non ? Les jantes droites/gauches sont pareilles, donc les etriers aussi ? |
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Posté le: 17/03/2006 17:15 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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gtvbernard a écrit: |
faits verifiés au dernier rallye du Cezallier en 2003
Pour quand le prochain , M FiFou, celui de l'ARCAM approche  |
fifou sur ARP et toufou à l'ARCAM, hein séb  |
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Posté le: 17/03/2006 19:03 |
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En toute franchise Fifou, on est bien d accord que ce type de systeme augemente le mordant des freins mais en aucuns cas la distance de freinage? |
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Posté le: 17/03/2006 19:15 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Fabrice Potenziata a écrit: | En toute franchise Fifou, on est bien d accord que ce type de systeme augemente le mordant des freins mais en aucuns cas la distance de freinage? |
j'espère bien que ça n'augmente pas la distance de freinage!
ça la diminue, mais le disque s'use plus vite et chauffe plus, d'où les jantes bien aérées.
D'autre part le système est très sensible au voile du disque, et celui-ci doit être parfaitement aligné entre les deux étriers.
Une question que je me pose c'est par rapport au déséquilibre avant/arrière, as tu changé le répartiteur Fifou, ou ça passe bien comme ça? |
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Posté le: 17/03/2006 19:22 |
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félix a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | En toute franchise Fifou, on est bien d accord que ce type de systeme augemente le mordant des freins mais en aucuns cas la distance de freinage? |
j'espère bien que ça n'augmente pas la distance de freinage!
ça la diminue, mais le disque s'use plus vite et chauffe plus, d'où les jantes bien aérées.
D'autre part le système est très sensible au voile du disque, et celui-ci doit être parfaitement aligné entre les deux étriers.
Une question que je me pose c'est par rapport au déséquilibre avant/arrière, as tu changé le répartiteur Fifou, ou ça passe bien comme ça? |
Je voulais dire:
Ca augemente le mordant mais ça ne diminue pas la distance de freinage ce qui parraitrait logique. |
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Posté le: 17/03/2006 19:29 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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ben justement je pense que ca la diminue bien la distance de freinage, il faudrait avoir l'avis de Fifou là dessus... Si c'était monté en groupe A, c'est pas pour rien. |
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Posté le: 17/03/2006 19:35 |
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En faite tout dépend de ton adhérence sur route mais je penses ( je dis bien , je penses) qu avec des pneus de tourisme les etriers d origine suffisent car ils permettent deja d atteindre le max de deceleration ( blocage de la roue)
Faudrais essayer avec des pneus rally sur bonnes route, des michelin N20 par exemple. |
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Posté le: 17/03/2006 21:11 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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En fait c'est le même "principe" , mais pas tout a fait les freins que la prod de l'époque ...
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Posté le: 17/03/2006 21:53 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Fabrice Potenziata a écrit: |
Ca augemente le mordant mais ça ne diminue pas la distance de freinage ce qui parraitrait logique. |
Pas sur que que ce système diminue les distances de freinage, mais ça doit rallonger la course de pédale de frein qui est déjà salement longue sur une 75.
Stéphane |
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Posté le: 17/03/2006 21:58 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Pentastar a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: |
Ca augemente le mordant mais ça ne diminue pas la distance de freinage ce qui parraitrait logique. |
Pas sur que que ce système diminue les distances de freinage, mais ça doit rallonger la course de pédale de frein qui est déjà salement longue sur une 75.
Stéphane |
En fait , si c'est comme avec les freins de Volvo et bien la course est au contraire moins longue , le toucher de pédale beaucoup plus agréable qu'avec les freins de série . |
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Posté le: 17/03/2006 22:35 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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très très beau
Peut-être aussi changer les silentblocks de la barre d'accouplement
Ciao |
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