Posté le: 29/03/2006 20:40 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Mitsu lancer evo 8 : 2.0 --> 280ch.
Tu peux pas comparer, cette caisse au moins dix ans de moins ! Compare avec une jap' de 1990.
Les 75 turbo préparées encaissent facilement 280 chevaux. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/03/2006 20:54 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | Mitsu lancer evo 8 : 2.0 --> 280ch.
Tu peux pas comparer, cette caisse au moins dix ans de moins ! Compare avec une jap' de 1990.
Les 75 turbo préparées encaissent facilement 280 chevaux. |
Ouai, ok.
C pour ça ke je t'ai parlé de la callaway, qui est plus vieille que la 75T.
Et la Lancia Delta ??? Elle sortait pas 215ch des fois ? La meme année que ton tank en plus ????? Pour le meme poids mais avec 4RM....
Sans commentaires |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 29/03/2006 20:54 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: |
Les 75 turbo préparées encaissent facilement 280 chevaux. |
Et ls subaru prépa +400ch |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 29/03/2006 20:56 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
bien sûr il y a plus puissant ! Je n'ai pas la prétention d'avoir une Ferrari ou je ne sais quoi, m'enfin pour 1000 euros j'en ai pour mon pognon ! |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 29/03/2006 20:59 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Kdo pour vincent75
Vu dans les PA :
28/03/2006
Vends calandre 4 phares de 75 neuve 100 euros.
Un turbo pour 75 1800 turbo 250 euros.
Vends pare choc av,ar 75 américa 100 euros pièces.
Va vite te l'acheter pour monter ta 75 Biturbo  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 29/03/2006 21:00 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
La Lancia Delta HF 4 RM 8 soupapes sortait... 165 ch ! Exactement comme la 75 T Potenziata, mais en consommant 5 litres/100 de plus ! |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/03/2006 23:40 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Arrete un peu de raconter n'importe quoi tu te ridiculise....
C'est pas le nombre de Turbos qui fait la puissance.
2 turbos, c'est 2 fois moins de pression a l'échappement dans chaque turbine, et 2 fois moins de pression dans les compresseurs...
|
c'est toi qui te ridiculise nounours.
les 2 turbos sont montés en parallèle, donc pression identique à l'echappement et au compresseur. L'intérêt c'est d'utiliser des petites turbines avec peu d'inertie (diminution du temps de réponse) en conservant un débit suffisant pour alimenter les 6 cylindres au remplissage maxi.
On pourrait appliquer le même principe sur une 75 ou une sub, mais avec seulement 2 cylindres qui alimentent un petit turbo, l'effet des pulsations à l'echappement fait chuter le rendement.
Avec 3 cylindres sur une turbine, ca va déja mieux : smart, innocenti, daihatsu.... lotus omega, maserati..... bugatti => 3 cylindres sur chaque turbine.
Ces mêmes pulsations sont mieux gérées avec les nouvelles générations de turbo twin-scroll (principe utilisé sur les poids-lourds depuis 30 ans). |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2006 10:01 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | GODZYLA a écrit: | Arrete un peu de raconter n'importe quoi tu te ridiculise....
C'est pas le nombre de Turbos qui fait la puissance.
2 turbos, c'est 2 fois moins de pression a l'échappement dans chaque turbine, et 2 fois moins de pression dans les compresseurs...
|
c'est toi qui te ridiculise nounours.
les 2 turbos sont montés en parallèle, donc pression identique à l'echappement et au compresseur. L'intérêt c'est d'utiliser des petites turbines avec peu d'inertie (diminution du temps de réponse) en conservant un débit suffisant pour alimenter les 6 cylindres au remplissage maxi.
On pourrait appliquer le même principe sur une 75 ou une sub, mais avec seulement 2 cylindres qui alimentent un petit turbo, l'effet des pulsations à l'echappement fait chuter le rendement.
Avec 3 cylindres sur une turbine, ca va déja mieux : smart, innocenti, daihatsu.... lotus omega, maserati..... bugatti => 3 cylindres sur chaque turbine.
Ces mêmes pulsations sont mieux gérées avec les nouvelles générations de turbo twin-scroll (principe utilisé sur les poids-lourds depuis 30 ans). |
Je suis bien daccord avec toi, surtout pour la question d'inertie.
N'empeche que 2 cylindres sur un turbo au lieu de 4, ça fait 2 fois moins de gaz qui passent, et c'est pas tres régulier.
Mais si vous voulez monter des turbos minuscules, libres a vous. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2006 10:04 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Vends calandre 4 phares de 75 neuve 100 euros.
Un turbo pour 75 1800 turbo 250 euros.
Vends pare choc av,ar 75 américa 100 euros pièces.
merci super nounours, si je vois des annonces pour toi, je te les communiquerai ! mais j'ai besoin de rien, 'ai rarement quelque chose à changer sur ma 75, elle est trop fiable, c'est même pas marrant. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2006 08:42 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | C'était à l'époque de la belle technologie, pourquoi faudrait-il du plus moderne ? Les recettes simples fonctionnent le mieux. Et puis côté modernité, c'est pas les V6 des GTV que l'on peut qualifier de moderne dans leur conception ! |
T'a pas du souvent regarder un V6 de GTA.......  |
Qu'est ce qu'il a de compliqué le 3.2 GTA???? pas d'admission variable, pas de boite à air variable, pas d'échapement variable, RV fixe, ..... un bon vieux V6 avec les matériaux qui vont bien, un bon ré-alésage, une bonne lubrification et des tours/min...... c'est tout! Mais c'est bien!
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/04/2006 13:49 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | vincenturbo75 a écrit: |
c'est 165 pur-sang pour moins de 1800 cm3.
Le rendement est exceptionnel en soi ! |
Mitsu lancer evo 8 :
2.0 --> 280ch.
Rien a ajouter. |
75 turbo de Tony
1.8 >>>>233ch (mange du V6 12V et 24V)
rien à ajouter  |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2006 14:55 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Tony a écrit: |
1.8 >>>>233ch (mange du V6 12V et 24V)
|
Je suis a ta disposition.  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2006 18:32 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Tony a écrit: |
1.8 >>>>233ch (mange du V6 12V et 24V)
|
Je suis a ta disposition.  |
t'a reçu mon courrier au fait avec le cheque??
j'ai oublié de preciser un truc :
1.8 >>>233ch et 39 m/kg
 |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2006 18:39 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Bravo Tony pour les performances ! |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2006 18:40 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Tony a écrit: | GODZYLA a écrit: | Tony a écrit: |
1.8 >>>>233ch (mange du V6 12V et 24V)
|
Je suis a ta disposition.  |
t'a reçu mon courrier au fait avec le cheque??
j'ai oublié de preciser un truc :
1.8 >>>233ch et 39 m/kg
 |
Oué bien reçu. Pas eu le temps de faire le colis entre 2 séances photos de la 164
Je te fait ça en début de semaine. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|