Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189547969 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Reglage Papillon 75 Turbo [photos] Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/03/2006 20:40 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Mitsu lancer evo 8 : 2.0 --> 280ch.

Tu peux pas comparer, cette caisse au moins dix ans de moins ! Compare avec une jap' de 1990.

Les 75 turbo préparées encaissent facilement 280 chevaux.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/03/2006 20:54 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




vincenturbo75 a écrit:
Mitsu lancer evo 8 : 2.0 --> 280ch.

Tu peux pas comparer, cette caisse au moins dix ans de moins ! Compare avec une jap' de 1990.

Les 75 turbo préparées encaissent facilement 280 chevaux.



Ouai, ok.

C pour ça ke je t'ai parlé de la callaway, qui est plus vieille que la 75T.

Et la Lancia Delta ??? Elle sortait pas 215ch des fois ? La meme année que ton tank en plus ????? Exclamation Pour le meme poids mais avec 4RM....

Sans commentaires
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/03/2006 20:54 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




vincenturbo75 a écrit:

Les 75 turbo préparées encaissent facilement 280 chevaux.



Et ls subaru prépa +400ch
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/03/2006 20:56 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




bien sûr il y a plus puissant ! Je n'ai pas la prétention d'avoir une Ferrari ou je ne sais quoi, m'enfin pour 1000 euros j'en ai pour mon pognon !
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/03/2006 20:59 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Kdo pour vincent75

Vu dans les PA :


28/03/2006

Vends calandre 4 phares de 75 neuve 100 euros.
Un turbo pour 75 1800 turbo 250 euros.
Vends pare choc av,ar 75 américa 100 euros pièces.


Va vite te l'acheter pour monter ta 75 Biturbo Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/03/2006 21:00 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




La Lancia Delta HF 4 RM 8 soupapes sortait... 165 ch ! Exactement comme la 75 T Potenziata, mais en consommant 5 litres/100 de plus !
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/03/2006 23:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




GODZYLA a écrit:
Arrete un peu de raconter n'importe quoi tu te ridiculise....

C'est pas le nombre de Turbos qui fait la puissance.

2 turbos, c'est 2 fois moins de pression a l'échappement dans chaque turbine, et 2 fois moins de pression dans les compresseurs... Rolling Eyes

c'est toi qui te ridiculise nounours.
les 2 turbos sont montés en parallèle, donc pression identique à l'echappement et au compresseur. L'intérêt c'est d'utiliser des petites turbines avec peu d'inertie (diminution du temps de réponse) en conservant un débit suffisant pour alimenter les 6 cylindres au remplissage maxi.

On pourrait appliquer le même principe sur une 75 ou une sub, mais avec seulement 2 cylindres qui alimentent un petit turbo, l'effet des pulsations à l'echappement fait chuter le rendement.
Avec 3 cylindres sur une turbine, ca va déja mieux : smart, innocenti, daihatsu.... lotus omega, maserati..... bugatti => 3 cylindres sur chaque turbine.

Ces mêmes pulsations sont mieux gérées avec les nouvelles générations de turbo twin-scroll (principe utilisé sur les poids-lourds depuis 30 ans).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2006 10:01 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




coincoin a écrit:
GODZYLA a écrit:
Arrete un peu de raconter n'importe quoi tu te ridiculise....

C'est pas le nombre de Turbos qui fait la puissance.

2 turbos, c'est 2 fois moins de pression a l'échappement dans chaque turbine, et 2 fois moins de pression dans les compresseurs... Rolling Eyes

c'est toi qui te ridiculise nounours.
les 2 turbos sont montés en parallèle, donc pression identique à l'echappement et au compresseur. L'intérêt c'est d'utiliser des petites turbines avec peu d'inertie (diminution du temps de réponse) en conservant un débit suffisant pour alimenter les 6 cylindres au remplissage maxi.

On pourrait appliquer le même principe sur une 75 ou une sub, mais avec seulement 2 cylindres qui alimentent un petit turbo, l'effet des pulsations à l'echappement fait chuter le rendement.
Avec 3 cylindres sur une turbine, ca va déja mieux : smart, innocenti, daihatsu.... lotus omega, maserati..... bugatti => 3 cylindres sur chaque turbine.

Ces mêmes pulsations sont mieux gérées avec les nouvelles générations de turbo twin-scroll (principe utilisé sur les poids-lourds depuis 30 ans).



Je suis bien daccord avec toi, surtout pour la question d'inertie.

N'empeche que 2 cylindres sur un turbo au lieu de 4, ça fait 2 fois moins de gaz qui passent, et c'est pas tres régulier.

Mais si vous voulez monter des turbos minuscules, libres a vous.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/03/2006 10:04 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Vends calandre 4 phares de 75 neuve 100 euros.
Un turbo pour 75 1800 turbo 250 euros.
Vends pare choc av,ar 75 américa 100 euros pièces.


merci super nounours, si je vois des annonces pour toi, je te les communiquerai ! mais j'ai besoin de rien, 'ai rarement quelque chose à changer sur ma 75, elle est trop fiable, c'est même pas marrant.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/03/2006 08:42 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




GODZYLA a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
C'était à l'époque de la belle technologie, pourquoi faudrait-il du plus moderne ? Les recettes simples fonctionnent le mieux. Et puis côté modernité, c'est pas les V6 des GTV que l'on peut qualifier de moderne dans leur conception !



T'a pas du souvent regarder un V6 de GTA....... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Qu'est ce qu'il a de compliqué le 3.2 GTA???? pas d'admission variable, pas de boite à air variable, pas d'échapement variable, RV fixe, ..... un bon vieux V6 avec les matériaux qui vont bien, un bon ré-alésage, une bonne lubrification et des tours/min...... c'est tout! Mais c'est bien!

Very Happy
75 TS 1990
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2006 13:49 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




GODZYLA a écrit:
vincenturbo75 a écrit:


c'est 165 pur-sang pour moins de 1800 cm3.
Le rendement est exceptionnel en soi !


Mitsu lancer evo 8 :

2.0 --> 280ch.

Rien a ajouter.


75 turbo de Tony

1.8 >>>>233ch (mange du V6 12V et 24V)

rien à ajouter Laughing Laughing Laughing Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 01/04/2006 14:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Tony a écrit:

1.8 >>>>233ch (mange du V6 12V et 24V)




Je suis a ta disposition. Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/04/2006 18:32 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




GODZYLA a écrit:
Tony a écrit:

1.8 >>>>233ch (mange du V6 12V et 24V)




Je suis a ta disposition. Wink


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

t'a reçu mon courrier au fait avec le cheque??

j'ai oublié de preciser un truc :

1.8 >>>233ch et 39 m/kg

Cool
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 01/04/2006 18:39 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Bravo Tony pour les performances !
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/04/2006 18:40 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Tony a écrit:
GODZYLA a écrit:
Tony a écrit:

1.8 >>>>233ch (mange du V6 12V et 24V)




Je suis a ta disposition. Wink


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

t'a reçu mon courrier au fait avec le cheque??

j'ai oublié de preciser un truc :

1.8 >>>233ch et 39 m/kg

Cool



Oué bien reçu. Pas eu le temps de faire le colis entre 2 séances photos de la 164 Cool Laughing

Je te fait ça en début de semaine.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Reglage Papillon 75 Turbo [photos]
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom