Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189545567 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » roulements arriere alfetta/75... Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/04/2006 07:22 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

dans des cas similaire parfois une petite meuleuse crayon pneumatique ca permet de grignoter patiemment le roulement et son écrou et de tout sortir sans débauche de force...

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/04/2006 09:18 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Bonjour,
Certes tu à raison surtout que j'ai une grignoteuse électrique mais avant d'arriver à l'écrou de roulement il faut déja sortir le moyeu et puis dans mon cas j'étais censé me reservir de cet écrou car je ne savais pas s'il en était livré un neuf avec le roulement. Pour info voici les pièces que j'avais fait faire pour dévisser l'écrou SKF et revisser l'écrou QH. Sinon pour les téméraires je peut donner les plans complet de mes outils Alfa sauce jc.

L'outil pour l'écrou SKF d'origine

Celui pour l'écrou Quinton Hazell
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 04/04/2006 10:32 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule

Je suis intéressé par les plans des outils.

Mon adresse E-mail est valide.

Merci

Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/04/2006 12:37 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

lien vers des plan d'outil

http://www.users.on.net/~craigf/tools.htm
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/04/2006 13:13 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

moi j'ai un outil d'origine alfa pour l'ecrou SKF mais pas d'ecrou SKF sur le pont!!!! mais l'autre du coup zobi
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/04/2006 13:45 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Très bon lien Hexen Very Happy
Mes plans sont peu ou prou les mêmes que ceux qu'on trouve sur ce site, les miens sont juste un peu différent parce que je n'avais pas les outils d'origine sous la main et j'ai du faire à mon idée. Cela dit dans le principe c'est la même chose. En fait ce qui est important c'est l'outil A.2.0380 pour bloquer l'arbre de moyeu et extraire celui ci avec un extracteur à griffes universel qui permet de se passer très bien de l'outil A.3.0327. Ensuite il faut l'outil A.5.1087 pour l'écrou crénelé SKF et c'est lui le plus dur à faire, d'ailleurs je me suis rendu compte que le plan que j'ai donné n'est pas à jour, j'avais fait une version avec un épaulement pour eviter que l'outil ne ripe. Sinon on peut assez facilement se passer des autres outils avec un peu d'astuce. voili voilou

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
roulements arriere alfetta/75...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa