Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189549106 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » embrayage 90 V6 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 05/04/2006 22:43 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GTVPHIL a écrit:
tu dis que le mono c'est que du bonheur par rapport au bi-disc dis moi les avantages mis a part le prix?
En fait, je n'en sais rien, j'ai pas trouvé de différence notable, juste que je trouve plus franc le mono.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2006 22:47 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




c'est plus pépère quoi bah moi ça m'intéresse pas trop la progressivité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/04/2006 22:53 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




de toute maniere, l'affaire ne se fera pas, j'ai trouvé une 33 1.5 TI dans les PA d'aujourdh'ui (celle de 86 avec 225 000 km).j'ai appeler le gars et l'affaire est faites!! je vais la chercher le 20 avril. Wink Wink Wink

pour ce qui est de la 90, c'est a un prof du college ou je bosse, et je vais mettre son annonce dans les PA (je vais pas le mettre sur le forum, le sujet serait verrouillé).
pour plus de renseignements, me contacter par MP Wink Wink


je vais enfin redécouvrir les joies de la 33 a carbu Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Cool Cool Cool Cool Wink Wink
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2006 22:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le bi disque avait plus de mordant à l'attaque.
Diametre plus petit de la portée de garniture, mais en fait surface plus importante que le mono, puisque répartie sur 2 disques.
Il encaisse beaucoup plus les contraintes de la conduite musclée. Pour les violents du levée de pédale d'embrayage.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/04/2006 23:12 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




ah enfin un avis favorable au bi disc
merci baboon!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/04/2006 10:54 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Je viens de passer sur mon GTV6 du bi-disc au mono et l'avantage le plus flagrant est la progressivité qui est meilleure et une sensation de patinage moins accentuée lors des passages de vitesse quand tu arsouilles.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/04/2006 11:23 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




y'a pas photo : le mono-disque est bien plus agréable que le bi-disque : plus progressif et moins brutal,

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/04/2006 12:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le Bi disque, c'est un embrayage pour homme
Le mono disque, c'est un embrayage de pièd tendre.
Baboon Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/04/2006 14:29 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Baboon, sur les Giulia et dérivés, c'est un mono ou un bi?
A samedi Baboonet aux pieds tendres.
Bye oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/04/2006 14:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




OLIV6 a écrit:
Salut Baboon, sur les Giulia et dérivés, c'est un mono ou un bi?
A samedi Baboonet aux pieds tendres.
Bye oliv6.


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Embrayage dur sur les "pédaliers plancher"
Embrayage mou sur les "pédaliers suspendus"

Baboon pieds plats Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/04/2006 14:47 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Baboon a écrit:
Embrayage mou sur les "pédaliers suspendus"
Tu dois être bien suspendu, mon cochon ...


Arrow Arrow Arrow
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/04/2006 23:07 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




moi je trouve que le bi disc convient tres bien à la GTV 6 et son coté sans concession

pas tres progressif eh bien tant mieux!!

si alfa a choisi cette option alors que le mono disc existait deja sur d'autres modèles, c'est qu'il y a une bonne raison pour ça

alors tu prends le bi disc + une boite qui accroche un peu dès que tu passe un peu vite les vitesses sans double debrayage+ le train avant un peu lourd et tu obtiens un délicieux coktail dur à manier, une italienne typique et conduite " à l'italienne" qu'il faut piloter

c'est ça le vrai bonheur !!! Une bagnole SANS CONCEsSIONS

Y'a pire !! j'ai conduit une TR3, une TR5 he bien je t' assure que fallait s'accrocherpour garder le cap même si les perfs etaient moins impressionnantes que le GTV

Ces autos qui ont laissé la place à des voitures plus sures parcequ'ultra securisées ( correcteur de trajectoires, ABS, ASP et tout un tas de machins
avaient un charme extraordinaire !!!
Nostalgi quand tu nous tient!!!! Wink Laughing Laughing Laughing Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/04/2006 23:18 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Oui quand je parlais de "bonheur", c'est parce que je fais pas mal de ville ----> souplesse, progressivité, effort à la pédale, bref beaucoup plus reposant Wink mais je me range tout à fait aux autres avis quant à l'arsouille Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/04/2006 23:20 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Par contre en terme de prix, aucune idée ??? quelqu'un sait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/04/2006 23:34 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




HigrekBé a écrit:
Par contre en terme de prix, aucune idée ??? quelqu'un sait ?
A titre indicatif, pour le bi, il y a 400 £ chez Highwood (570 euros), flywheel compris et 629 $ (513 €) complete kit chez IAP.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
embrayage 90 V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom