Posté le: 18/04/2006 15:04 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
JPA974 a écrit: | Est ce que la richesse est corrigée automatiquement sur les version catalysée? | Oui, par le biais du signal envoyé par la sonde lambda : son rôle est de mesurer la quantité d'imbrûlés , et d'en informer le calculateur, lequel corrige alors la richesse. C'est primordial pour les versions catalysées, car le pot catalytique n'aime pas, mais alors pas du tout les imbrûlés !! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/04/2006 15:07 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui je sais que les imbrulés sont néfastes au catalyseur mais comment réagit le calculateur sans sonde lambda?
J'ai regardé vite fait le manuel d'atelier hier. Et au vu des symptomes ca ressemble en effet à un calculateur HS. Démarrages difficiles, surconsomation, monté en régime laborieuse... |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/04/2006 15:09 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
JPA974 a écrit: | On a viré le cata et la sonde lambada mais gardé le boitier d'origine...
|
En complément, je te suggère de remplacer ton boitier par celui d'une version non catalysée, sinon tu vas t'arracher les cheveux à règler la richesse de ton berlingue. Déjà que sans cata ce n'est pas toujours gagné ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/04/2006 15:15 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Mon pote mécano s'en était très bien sorti. A la remise en route j'ai roulé une journée histoire de nettoyer un peux le circuit puis il me la régler et j'ai passé le CT avec des valeurs tout a fait correct (que je n'ai pas sous la main mais que je peux te donner ce soir) |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/04/2006 15:20 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
JPA974 a écrit: | Mon pote mécano s'en était très bien sorti. A la remise en route j'ai roulé une journée histoire de nettoyer un peux le circuit puis il me la régler et j'ai passé le CT avec des valeurs tout a fait correct (que je n'ai pas sous la main mais que je peux te donner ce soir) |
Ca doit être faisable en faisant croire au calculo qu'il n'y a pas ou peu d'imbrûlés. Donc, si j'ai bien compris, ça marchait bien à la remise en route, et maintenant ça déconne ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/04/2006 15:33 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Voila c'est tout à fait ça.
Ca marchait très bien. J'ai fait une toute petite monté dans les tours et ensuite j'avais comme des tres tres léger rattés à 4000 tr.
Puis quand j'ai du m'aretter ca ratatouillait sévèrement (la légende du pélican ratatouilleur diront certains ) manque un cylindre et au dessus de 3000 c'est OK tout les cylindres sont la mais la conso est gargantuesque.... |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/04/2006 15:41 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
JPA974 a écrit: | Voila c'est tout à fait ça.
Ca marchait très bien. J'ai fait une toute petite monté dans les tours et ensuite j'avais comme des tres tres léger rattés à 4000 tr.
Puis quand j'ai du m'aretter ca ratatouillait sévèrement (la légende du pélican ratatouilleur diront certains ) manque un cylindre et au dessus de 3000 c'est OK tout les cylindres sont la mais la conso est gargantuesque.... |
Forcément, ton calculateur est dans un diagramme de fonctionnement pas vraiment adapté à la nouvelle configuration ...
Il n'aurait pas touché au volet du débitmètre, par hasard ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/04/2006 15:46 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Non je crois pas. Enfin il a vérifié si le papillon souvrait bien à fond. Ce qui n'est pas le cas car j'ai toujours la cale de rodage sous la pédale.
Mais il n'a pas toucher je pense.
Par contre on a du attaquer ce con de bouchon sur la vis de reglage au marteau comme des fous est ce que ca a pu filer du jeux sur le papillon? |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/04/2006 15:52 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
JPA974 a écrit: | Non je crois pas. Enfin il a vérifié si le papillon souvrait bien à fond. Ce qui n'est pas le cas car j'ai toujours la cale de rodage sous la pédale.
Mais il n'a pas toucher je pense.
Par contre on a du attaquer ce con de bouchon sur la vis de reglage au marteau comme des fous est ce que ca a pu filer du jeux sur le papillon? |
Euh ... je parle du débitmètre, pas du corps d'accélérateur !! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/04/2006 16:01 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Oki
Non le débilometre on y a pas touché.
Mais est ce que le mécanisme interne dans le débile metre aurait pu morfler avec les vibrations engendrées par le "démontage" musclé du bouchon à proximité? |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/04/2006 16:13 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
JPA974 a écrit: | Oki
Non le débilometre on y a pas touché.
Mais est ce que le mécanisme interne dans le débile metre aurait pu morfler avec les vibrations engendrées par le "démontage" musclé du bouchon à proximité? |
Tu parles de quel bouchon ? Celui qui permet de régler le CO sur le débitmètre ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/04/2006 16:18 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui tout a fait.
C'est en général un bouchon en plastique.
Mais sur la version catalysée ce bouchon est en alu et pour le sortir afin de régler le CO on a d y aller à coup de marteau / tournevis... |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/04/2006 16:21 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
JPA974 a écrit: | Mais sur la version catalysée ce bouchon est en alu et pour le sortir afin de régler le CO on a d y aller à coup de marteau / tournevis... |
Ah d'accord ... Pour lever le doute, fais toi prêter un débitmètre qui marche, le temps d'un essai !
Sinon, ton faisceau HT a quel âge ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/04/2006 16:34 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
OK
Ce soir je récupere un débimetre, un doigt d'allumage, une tete de delco, un calculateur et je vérifie un apres l'autre.
Le faisceau HT doit avoir l'age de la voiture... 16 ans j'ai mesuré le faisceau et j'ai entre 1 et 1,8 Kohms. |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2006 16:37 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
JPA974 a écrit: |
Le faisceau HT doit avoir l'age de la voiture... 16 ans j'ai mesuré le faisceau et j'ai entre 1 et 1,8 Kohms. |
pas assez et irrégulier !
ça ne fera pas de mal de le remplacer !!
normalement c'est 2,5 Kohm.
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|