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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » calage distrie v6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 18/04/2006 15:04 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
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JPA974 a écrit:
Est ce que la richesse est corrigée automatiquement sur les version catalysée?
Oui, par le biais du signal envoyé par la sonde lambda : son rôle est de mesurer la quantité d'imbrûlés , et d'en informer le calculateur, lequel corrige alors la richesse. C'est primordial pour les versions catalysées, car le pot catalytique n'aime pas, mais alors pas du tout les imbrûlés !!
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Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 18/04/2006 15:07 Répondre en citant
JPA974
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Oui je sais que les imbrulés sont néfastes au catalyseur mais comment réagit le calculateur sans sonde lambda?

J'ai regardé vite fait le manuel d'atelier hier. Et au vu des symptomes ca ressemble en effet à un calculateur HS. Démarrages difficiles, surconsomation, monté en régime laborieuse...
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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MessagePosté le: 18/04/2006 15:09 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
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JPA974 a écrit:
On a viré le cata et la sonde lambada mais gardé le boitier d'origine...

En complément, je te suggère de remplacer ton boitier par celui d'une version non catalysée, sinon tu vas t'arracher les cheveux à règler la richesse de ton berlingue. Déjà que sans cata ce n'est pas toujours gagné ...
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MessagePosté le: 18/04/2006 15:15 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
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Mon pote mécano s'en était très bien sorti. A la remise en route j'ai roulé une journée histoire de nettoyer un peux le circuit puis il me la régler et j'ai passé le CT avec des valeurs tout a fait correct (que je n'ai pas sous la main mais que je peux te donner ce soir)
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MessagePosté le: 18/04/2006 15:20 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
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JPA974 a écrit:
Mon pote mécano s'en était très bien sorti. A la remise en route j'ai roulé une journée histoire de nettoyer un peux le circuit puis il me la régler et j'ai passé le CT avec des valeurs tout a fait correct (que je n'ai pas sous la main mais que je peux te donner ce soir)

Ca doit être faisable en faisant croire au calculo qu'il n'y a pas ou peu d'imbrûlés. Donc, si j'ai bien compris, ça marchait bien à la remise en route, et maintenant ça déconne ?
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MessagePosté le: 18/04/2006 15:33 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
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Voila c'est tout à fait ça.
Ca marchait très bien. J'ai fait une toute petite monté dans les tours et ensuite j'avais comme des tres tres léger rattés à 4000 tr.
Puis quand j'ai du m'aretter ca ratatouillait sévèrement (la légende du pélican ratatouilleur diront certains Laughing ) manque un cylindre et au dessus de 3000 c'est OK tout les cylindres sont la mais la conso est gargantuesque....
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MessagePosté le: 18/04/2006 15:41 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
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JPA974 a écrit:
Voila c'est tout à fait ça.
Ca marchait très bien. J'ai fait une toute petite monté dans les tours et ensuite j'avais comme des tres tres léger rattés à 4000 tr.
Puis quand j'ai du m'aretter ca ratatouillait sévèrement (la légende du pélican ratatouilleur diront certains Laughing ) manque un cylindre et au dessus de 3000 c'est OK tout les cylindres sont la mais la conso est gargantuesque....

Forcément, ton calculateur est dans un diagramme de fonctionnement pas vraiment adapté à la nouvelle configuration ...
Il n'aurait pas touché au volet du débitmètre, par hasard ?
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MessagePosté le: 18/04/2006 15:46 Répondre en citant
JPA974
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Non je crois pas. Enfin il a vérifié si le papillon souvrait bien à fond. Ce qui n'est pas le cas car j'ai toujours la cale de rodage sous la pédale.
Mais il n'a pas toucher je pense.

Par contre on a du attaquer ce con de bouchon sur la vis de reglage au marteau comme des fous est ce que ca a pu filer du jeux sur le papillon?
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MessagePosté le: 18/04/2006 15:52 Répondre en citant
Max Romeo
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JPA974 a écrit:
Non je crois pas. Enfin il a vérifié si le papillon souvrait bien à fond. Ce qui n'est pas le cas car j'ai toujours la cale de rodage sous la pédale.
Mais il n'a pas toucher je pense.

Par contre on a du attaquer ce con de bouchon sur la vis de reglage au marteau comme des fous est ce que ca a pu filer du jeux sur le papillon?


Euh ... je parle du débitmètre, pas du corps d'accélérateur !!
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MessagePosté le: 18/04/2006 16:01 Répondre en citant
JPA974
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Oki
Non le débilometre on y a pas touché.

Mais est ce que le mécanisme interne dans le débile metre aurait pu morfler avec les vibrations engendrées par le "démontage" musclé du bouchon à proximité?
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MessagePosté le: 18/04/2006 16:13 Répondre en citant
Max Romeo
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JPA974 a écrit:
Oki
Non le débilometre on y a pas touché.

Mais est ce que le mécanisme interne dans le débile metre aurait pu morfler avec les vibrations engendrées par le "démontage" musclé du bouchon à proximité?

Tu parles de quel bouchon ? Celui qui permet de régler le CO sur le débitmètre ?
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MessagePosté le: 18/04/2006 16:18 Répondre en citant
JPA974
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Oui tout a fait.
C'est en général un bouchon en plastique.
Mais sur la version catalysée ce bouchon est en alu et pour le sortir afin de régler le CO on a d y aller à coup de marteau / tournevis...
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MessagePosté le: 18/04/2006 16:21 Répondre en citant
Max Romeo
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JPA974 a écrit:
Mais sur la version catalysée ce bouchon est en alu et pour le sortir afin de régler le CO on a d y aller à coup de marteau / tournevis...

Ah d'accord ... Pour lever le doute, fais toi prêter un débitmètre qui marche, le temps d'un essai !
Sinon, ton faisceau HT a quel âge ?
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MessagePosté le: 18/04/2006 16:34 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
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OK

Ce soir je récupere un débimetre, un doigt d'allumage, une tete de delco, un calculateur et je vérifie un apres l'autre.

Le faisceau HT doit avoir l'age de la voiture... 16 ans j'ai mesuré le faisceau et j'ai entre 1 et 1,8 Kohms.
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MessagePosté le: 18/04/2006 16:37 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
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Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




JPA974 a écrit:


Le faisceau HT doit avoir l'age de la voiture... 16 ans j'ai mesuré le faisceau et j'ai entre 1 et 1,8 Kohms.


pas assez et irrégulier !
ça ne fera pas de mal de le remplacer !!

normalement c'est 2,5 Kohm.

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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