Posté le: 03/05/2006 22:02 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut !
J'ai déjà eu ce problème : ben c'était le turbo tout simplement .
A froid, l'huile est assez épaisse pour pas partir; à chaud, elle traverse le palier et dégage par l'échappement.
Regarde son jeu au palier et fais le tourner à la main, tu ne dois sentir aucun point dur et il doit tourner assez facilement, avec une légère inertie au lâcher.
Tiens nous au jus,
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/05/2006 23:28 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv2002 a écrit: | Salut guillaume, désolé pour tes soucis, il y a un moteur complet avec calculateur de 75 turbo dans une casse à Martigues et aussi une 75 1.8 L 95000 kms, dans un état proche du neuf qui va partir à la presse dans pas longtemps.
Dans quel objectif as-tu racheté une 75 turbo ?
A+ et bon courage; Fred |
eh forza, si tu veux que j'aille voir, voire que je te prenne un bourrin, it's up to you .... dès que je sais ou c'est  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/05/2006 23:44 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
bah il doit etre un peu rincé ce moulin.
le gars a débranché le recyclage des vapeurs d'huile => louche
une bougie grasse => probleme sur un cylindre
pression d'essence augmentée => cylindres lavés, segmentation fatiguée
Déja d'origine une turbale c'est réglé très très riche.
enfin, faut voir quoi.
Mais un seul joint de soupape, j'y crois très moyennement. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2006 09:12 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Et puis bon , si le mec a fait tant de frais sur la caisse, amortasses tout neuf, joint de culasse etc... Bizar kil la revende pour une croute de pain non ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2006 09:37 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
la_bricatouille a écrit: | c'est bien ça
par contre j'ai oublié un détail important.
débrancher le relais de pompe essence |
J'ai failli te faire la remarque, mais comme ça aurait été la deuxième, j'ai cru que tu allais mal le prendre  |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2006 09:39 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
je ne suis pas comme Max
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2006 12:26 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | bah il doit etre un peu rincé ce moulin.
le gars a débranché le recyclage des vapeurs d'huile => louche
une bougie grasse => probleme sur un cylindre
pression d'essence augmentée => cylindres lavés, segmentation fatiguée
Déja d'origine une turbale c'est réglé très très riche.
enfin, faut voir quoi.
Mais un seul joint de soupape, j'y crois très moyennement.
|
je suis le palmipéde à 100% c pas pour enfoncer le clou mais un Kilométrage si faible c louche... |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/05/2006 18:17 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
tu arrache le relais de la pompe a essence, comme ça pas d'essence dans les cylindres....
la bobine , faut la debrancher pour pas avoir d'alumage !!!!
sinon compressiometre dans la geulle !!! si le moteur demare papillon plein gaz !!!
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2006 18:41 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
sans les bougies il risque pas de démarrer le pov.  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2006 19:38 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
si tu les enléve toute oui, mais si tu les enléve les unes apres les autres.....
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/05/2006 19:41 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
 |
 |
 |
|
GTV2002 : j'ai acheté cette 75 pour tous les jours . Arf Bin c'est sympat pour le moteur mais je n epeu pas me permettre en ce moment vu que j evien d acheter cette 75 . A quel pris est il ? Merci
Sinon pour le prix c'est pas ca, c'est une longue histoire . ( amortos ect ... si vous voulez le premier proprio a vendu la voiture kaziment d origine avec bcp bcp bcp de piece A MONTER ) Et le mec qui me la vendu, je l'ai prise monter mais sans toues les autres pieces ....
Je vous remerci pour toutes vos reponses, mais c'est dur d(y voir clair !!! LOOOL turbo HS, segmentation HS, joint de queu HS, guide HS. On va dire que mon PB est parmis l'un d'eux .
Enfin bon en général on arrive parfois a voir quand un mec est sympas et pas arnakeur ( enfin quoi que ... ... ) Je pense pas qu'il ai ésséyé de me bézé ...
Donc le mieu je fais une bonne vidange car il a mi de la 5w40 et je fais prendre les compresion, amoins que quelqu'un du forum veuille bien me les prendre ... ?? Merci |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/05/2006 21:04 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
 |
 |
 |
|
Twin Spark a écrit: | Salut !
J'ai déjà eu ce problème : ben c'était le turbo tout simplement .
A froid, l'huile est assez épaisse pour pas partir; à chaud, elle traverse le palier et dégage par l'échappement.
Regarde son jeu au palier et fais le tourner à la main, tu ne dois sentir aucun point dur et il doit tourner assez facilement, avec une légère inertie au lâcher.
Tiens nous au jus,
@+++
Yannick |
Mais elle fumait que au ralentis ou tous le tps ? ? ? Merci |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/05/2006 21:05 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
 |
 |
 |
|
john a écrit: | gtv2002 a écrit: | Salut guillaume, désolé pour tes soucis, il y a un moteur complet avec calculateur de 75 turbo dans une casse à Martigues et aussi une 75 1.8 L 95000 kms, dans un état proche du neuf qui va partir à la presse dans pas longtemps.
Dans quel objectif as-tu racheté une 75 turbo ?
A+ et bon courage; Fred |
eh forza, si tu veux que j'aille voir, voire que je te prenne un bourrin, it's up to you .... dès que je sais ou c'est  |
Bin pourquoi pas mais il faudrait voir le prix ... Et il faut négicier avec les casseurs ... !!!!! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/05/2006 21:33 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
j'oubliais encore
lol j'ai pas toute ma tête
on prend les compressions toutes les bougies déposées simultanéement, sinon comme je l'avais écrit plus haut ;
relais de pompe et + bobine débranchés, papillon de gaz ouvert à fond, boite à air déposée.
comme ça peut être tout ou rien quoique.. , on commence toujours par prendre les compressions à chaud, après on avise
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2006 21:50 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
 |
 |
 |
|
ah j'oubliais, si aprés tous ces contrôles tu ne trouve pas, tu lave ta 75 à l'essence puis tui la séche au briquet !!!
c la méthode St denis!!!!
ok je connais la sortie.... |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|