Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189647303 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » salut ça vaut quoi une 33 quadrifoglio? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/05/2006 19:12 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Me33qv a écrit:
Rodolphe a écrit:
Yes M. Stef TI
yes M. Me33qv
et
Yes M. Stef TI

j'ai tout ça sur ma QV : système anti-rouli est différent sur la 16V, donc il faut le système d'ancrage et la barre plus grosse...
j'ai aussi la barre anti-rapprochement... pas sûr que ça serve vraiment...
et des Koni jaune réglé bien dur !!!

et ben c'est un vrai KART avec tout ça... rouli ??? n'a plus, terminé !!! ça vire bien à plat

alors avec le moteur qui pète la santé, les carbu bien réglé et une boîte de 1300S : ça tire bien court et ça arrache !!

je m'amuse comme un petit fou avec !!!

Rodolphe


et la caisse elle supporte tout ça sans renfort ??? et vis a vis assurance , la barre anti roulis ça passe ?


pour la BAR, c'est celle des 16S, donc y'a pas de crainte à avoir...
et puis la bare anti-rapprochement, c'est un renfort, non ?

par contre, les Koni ont tué prématurément le roulement d'amortisseur... ça cogne et ça grogne en appuis...

pour l'asurance... ben je te dirais quoi si j'ai un pépin un jour...

de toute façon, si tu veux être réglo avec les assurances, tu ne peux plus toucher à la caisse ! même les koni, réglable c'est pas réglo !!! Very Happy

sur mon GTV6, c'est pareil : pneu 1 taille en dessous et jantes déportées, des konis, du powerflex, embrayage monodisque... pas réglo !! et je parle même de la petite prépa moteur...
le jour ou un expert veut chercher la petite bête, il trouvera !

c'est un choix que j'assume...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2006 19:30 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut les filles, le Boxer 1.7 8S, c'est un bonheur mécanique il est vrai un peu creux en bas mais il donne tout ce qu'il peut passé 3500 tr/mn et la seule chose qui peut l'arrêter c'est la coupure à l'allumage (moi j'en ai pas).
Le 16 V je n'ai pas essayé, mais une petite bourre une fois et c'était kif kif.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2006 19:40 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




sinon, mettre un radiateur d'huile sur le 1700 est ce utile ?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/05/2006 21:09 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




super les mecs

j'ai rien compris, mais je vais prendre deux aspirines et ça vas me guerrir!! Laughing

bon je fait quoi avec cette caisse j'achette ou je laisse?
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2006 21:33 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




salut voisin du gard !

bon la 1.7 QV série III c'est 137 ch avant 92, 132 après ; bonne tenue de route car train avant amélioré ; environ 1100 kilos ; seul hic les 16 s, c'est assez creux en bas, mais jouissif en haut... voilà pour le résumé...


mais sinon, la 8 soupapes c'est mieux ! Twisted Evil

PS : achètes là, c'est léger et sympa !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/05/2006 21:37 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




sinon point de vue prépa moteur, la 145 Coupe, avec le 16v, sortait 160 cv à 6800 t, avec un taux de compression de 12.7 :1, et catalysée...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/05/2006 21:41 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Je t'ai repondu RENE chez GOGZY mais je savais pas que c'etait une 16v. Tout ce que je peux te dire sur la 16v j'en suis ravi ,un bruit moteur terrible super exitant (7000trs sans broncher). Je l'ai bien teste ce week au mas du clos. La mienne a la barre anti rapprochement qui donne de la rigidite au bloc avant , c'est un bon complemment au barre d'origine qui vont de la pointe des longerons a la traverse centrale.Je l'ai equipee de 4 yoko a048r et de plaquettes ferrodos ds 3000 ainsi que du blue racing.IL ne lui manque plus qu'a reduire un peu le roulis (qui n'est pas trop prononce) et 100 kg de moins serais bien. Pour les galets de distrib fragiles ,si l'on fait les remplacement au kilometrage preconise ca va tres bien (bien faire gaffe a la tension des courroies). Par contre si tu la prend pas rene tu peux me le dire ,merci.En plus je le trouve pas glouton du tout ce 16v.TI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2006 21:43 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




La 145 cup a eu droit a des aac retailles venant de techniprofil et d'un d'un boitier revisite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2006 21:46 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




TI a écrit:
La 145 cup a eu droit a des aac retailles venant de techniprofil et d'un d'un boitier revisite.


salut jacques !

oui c'est Daniel Gache qui les préparait ; polissage des conduits, 4 aac techniprofil, une gestion electronique Korsec, volant moteur très allégé et un rupteur repoussé à 7500 tr/mn... Shocked
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/05/2006 22:21 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




ca c'est une bestiole que j'aimerais vivement esayer!!! salut mon RICOU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2006 22:23 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




REmarque il l'ont pas repousse bien loin le rupteur car ma 145 1.7 rupte a 7300 d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2006 22:41 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




saaaalluuuttt ! et en plus la 145 cup avait 250 kilos en moins ! c'est pas rien !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/05/2006 22:53 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Ce qui nous fait environ une 145 a 950 kg. Imagine une 33 ou sud avec la meme prepa et avec un poid de 800kg humm............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2006 22:55 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




TI a écrit:
Ce qui nous fait environ une 145 a 950 kg. Imagine une 33 ou sud avec la meme prepa et avec un poid de 800kg humm............


que du bohneur ! la sud en prepa tropheo etait pas mal aussi ! mais il y avait pas mal de modifs moteur !

sinon, un radiateur d'huile sur ma 1.7 c'est utile ou pas ? Wink
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/05/2006 22:59 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




la sud trophée : 113 à 120 ch pour le 1286 cc ; pas mal... et 810 kilos environ...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
salut ça vaut quoi une 33 quadrifoglio?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom