Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189647295 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » salut ça vaut quoi une 33 quadrifoglio? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/05/2006 23:17 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Tu mets de la motul 300v dans ta 1700 et tu verras que ton moteur va tres bien vieillir. Pour un usage routier je pense que ce radiateur n'est pas indispensable mais ca ne peut pas etre mauvais non plus. Laughing Mais une sud ti de 810 kg avec un 16v un peu retouche (pas trop pour rester tres fiable) ca doit pas etre degueux avec en plus une conso basse par rapport a un boxer 8v avec des gros aac et des 44 idf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2006 23:21 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

c'est un projet à creuser...on se refait une sud trophée 150 chevaux ??? Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/05/2006 23:26 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Radia d'huile? Pourquoi pas, mais avec sonde thermostatique pour que ton huile chauffe à froid.

Mieux: Un Modyne provenant d'une BX 19TRD (pour Boxer) et gros Sofim monté chez Renault (pour V6)
Ce dispositif permet l'echange des calories de l'huile vers l'eau (et l'inverse). Il se place sans modif du moteur entre le moteur et le filtre à huile.
Sur un boxer, il suffit de couper le tuyau qui vient de la culasse droite (sous le calorstat) et qui va vers le radia de chauffage. Il suffit de raccorder les deux tuyaux sur le modyne (les changer par des bouts plus longs. Idem sur V6 mais plus compliqué.
En plus, j'ai mis un renvoi d'angle, qui me permet d'avoir le filtre en position 45° vers le bas, et d'utiliser des filtres courant en M20, plus gros.

Avantages: huile chauffe bien plus vite, et t° est mieux régulée à chaud.

Modif faite sur tout mes Boxers, et tout mes V6.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2006 23:31 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

3litresourien a écrit:
Radia d'huile? Pourquoi pas, mais avec sonde thermostatique pour que ton huile chauffe à froid.

Mieux: Un Modyne provenant d'une BX 19TRD (pour Boxer) et gros Sofim monté chez Renault (pour V6)
Ce dispositif permet l'echange des calories de l'huile vers l'eau (et l'inverse). Il se place sans modif du moteur entre le moteur et le filtre à huile.
Sur un boxer, il suffit de couper le tuyau qui vient de la culasse droite (sous le calorstat) et qui va vers le radia de chauffage. Il suffit de raccorder les deux tuyaux sur le modyne (les changer par des bouts plus longs. Idem sur V6 mais plus compliqué.
En plus, j'ai mis un renvoi d'angle, qui me permet d'avoir le filtre en position 45° vers le bas, et d'utiliser des filtres courant en M20, plus gros.

Avantages: huile chauffe bien plus vite, et t° est mieux régulée à chaud.

Modif faite sur tout mes Boxers, et tout mes V6.

je pensai plutot à la platine thermostatique ; par contre je sèche sur la dimension du radiateur d'huile... 7, 10 ou 13 rangées ? qui a déjà fait ce montage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/05/2006 23:38 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

C'est vrai que l'echangeur eau huile est surement plus efficace que le simple radiateur dehors.ON voit beaucoup d'echangeur eau huile sur les fioul recent.
MessagePosté le: 12/05/2006 23:39 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

IL Y A que ma 75 tb qui en a un d'origine sur les autres j'en ai pas mis.Peut etre que sur le gtv6 je me laisserais bien tenter.
MessagePosté le: 12/05/2006 23:43 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Vu la quantite d'huile qu'il y a dans le boxer un 7 ou 10 me semble suffisant.J'ai recup un moteur hs sur un sprint groupe F et dessus il y a un radiateur d'huile assez petit ,il doit y en avoir 6 ou 7 il faudrait que je regarde pour confirmer.
MessagePosté le: 12/05/2006 23:51 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

TI a écrit:
Vu la quantite d'huile qu'il y a dans le boxer un 7 ou 10 me semble suffisant.J'ai recup un moteur hs sur un sprint groupe F et dessus il y a un radiateur d'huile assez petit ,il doit y en avoir 6 ou 7 il faudrait que je regarde pour confirmer.

c'est gentil ! merci jacques ! Wink et le meilleur emplacement pour le radiateur ? devant celui d'eau ? ou plus bas ?
MessagePosté le: 13/05/2006 00:06 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

ce montage est il bon ?

MessagePosté le: 13/05/2006 05:39 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Rodolphe a écrit:
en tout cas, pour rester sur le boxer, 8s ou 16s, tous ceux qui sont passé de l'un à l'autre ont trouvé que le le 16V n'avait absolument pas de jus en bas des tours...

salut les gaziers.

histoire de tordre le cou à une idée reçue : le 16S n'est pas "creux en bas". Simplement il fait apparaitre un contraste entre les bas régimes et les hauts régimes. Contraste nettement moins marqué sur le 8S.

Dans ce style :

En gros c'est quasi pareil en bas régimes, mais à partir de 4500 sur le 16S c'est la post-combustion. Alors que le 8S rame grave Laughing

On peut faire exactement la même démonstration avec le pélican : le 12s rame grave, le 24s est explosif au dessus de 4500.

je sens que certains vont aller chipoter sur les rapports de boite, les 50kg de plus, ou les pneus plus larges...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 13/05/2006 08:54 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Bien d'accord avec COINCOIN. Pas si creux que ca en bas mais ca s'enerve bien vers 5000trs jusqu'a 7000 voir plus. Par contre le 16 a des reprises un peu juste en 5e il vaut defois tomber la 4 dans certaines circonstances (autoroute en grosses montee par exemple).
MessagePosté le: 13/05/2006 08:56 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

IL faut pas oublier aussi que la 33 16v a 100 kg de plus a tirer que l'ancienne 1.7 QV ce qui est beaucoup pour des cylindrees de ce type.
MessagePosté le: 13/05/2006 09:06 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Oui il est bien la ce radiateur. Wink
MessagePosté le: 13/05/2006 09:50 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Bonjour les boxeristes, comme je vous entend parler de moteur cup avec les AAC plus méchants et tout ce qui s'en suit, je vous indique qu'on m'a proposé deux culasses de 145 cup, mais je ne vais pas m'embarquer dans ce projet.
Donc, si quelqu'un est interressé, qu'il me le fasse savoir, il y a aussi deux collecteurs inox fais sur mesure avec un gain de 13 chx à la clé, vérification au banc, mais exclusivement pour 145/6 16 V.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
MessagePosté le: 13/05/2006 11:36 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

TI a écrit:
Oui il est bien la ce radiateur. Wink

merci ! bon bin j'ai du boulot moi... sinon, 7 rangées le radiateur ? hein, dis ??
salut ça vaut quoi une 33 quadrifoglio?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa