Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189660372 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Acheter des lodge sur internet Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/05/2006 21:37 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Question :

Les lodge sont à 4 electrodes
les NGK sont à simple électrode (enfin je pense)

Qu'est ce que ça change pour nos moteurs ?


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/05/2006 22:04 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fenris a écrit:
Question :

Les lodge sont à 4 electrodes
les NGK sont à simple électrode (enfin je pense)

Qu'est ce que ça change pour nos moteurs ?


Fenris

les lodge sont a décharge semi-surfacique, c'est à dire que si l'electrode est encrassée, l'arc glisse en partie sur l'isolant et rejoint le culot.
Ca permet de faire tourner le moteur avec des bougies froides sans etre pénalisé par l'encrassement aux faibles charges. Ca revient à avoir une plage d'utilisation plus large.

Avec des NGK classiques, on hésite toujours entre 6 et 7, car selon l'usage c'est pas le même résultat. Les 2HL couvrent les 2.

Chez NGK ils font aussi des bougies à décharge semi-surfacique, référecne comportant la lettre U.

genre BKR7EQUP
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2006 22:18 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Faudrait voir pour arrêter votre cirque concernant les lodges !!!!

J'ai fait, et je fais toujours, des centaines de milliers de km. avec celles-ci, que ce soit du 2HL ou 25HL (Boxer) sans ne jamais avoir le moindre souci, ni au niveau des moteurs, ni au montage ou démontage ! Par contre des culots pétés ou porcelaine, etc., sur d'autres dont je tairai les noms, j'en ai bien vu !!!!

C'est soit en France, on vous vend de la daube, soit j'y comprends rien !

Je les achète directos la concession pour ne pas prendre de risque quand aux contrefaçons !

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2006 22:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




usb a écrit:
Baboon a écrit:

Chez NGK, il y a les bougies pour Alfa Romeo jusqu'à 1939.

Baboon
Shocked Oki Doki fallait le dire
Sur leur site c'est BP6ES pour le Bialb 2000


e n'ai pas en tête les refes exactes, mais selon ma mémoire légèrement attaquées par la bonne vie, il me semble que c'est ce que j'ai sur mes 2 Giulia

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/05/2006 00:45 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Pour ma part, j'ai eu un problème avec une lodge de "concession"... àpres quelques centaine de km, une lodge à péter... Va savoir pourquoi. Ce n'est pas pour ça que je m'interroge sur leur qualité mais plutôt sur le devenir de nos moteur si on ne peut plus en avoir.


Il serait bien d'avoir les avis et les références des personnes qui utilise du NGK depuis un bon moment sur leur alfa. Que ce soit en usage normal ou piste...


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/05/2006 01:29 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Fenris a écrit:
Pour ma part, j'ai eu un problème avec une lodge de "concession"... àpres quelques centaine de km, une lodge à péter... Va savoir pourquoi. Ce n'est pas pour ça que je m'interroge sur leur qualité mais plutôt sur le devenir de nos moteur si on ne peut plus en avoir.


Il serait bien d'avoir les avis et les références des personnes qui utilise du NGK depuis un bon moment sur leur alfa. Que ce soit en usage normal ou piste...


Fenris


Tout à fait d'accord avec toi, Fenris !

Désolé pour ta lodge pétée. Et c'est justement la question que je me pose :
Est-ce spécifique au marché français, ces histoires de daube. Concess' ou pas ! Comme l'avait déjà fait remarquer Baboon concernant la qualité de certaines bagnoles vendues sur territoire français qui n'est pas la même que dans d'autres pays !

Et concernant les avis, je suis tout aussi d'accord avec toi !
Seulement, et c'est toujours pareil que l'on parle d'un modèle, d'un moteur, d'une huile, etc. etc. faut à chaque fois que ça parte en couille avec des "c'est de la merde, moi je"...

Une personne qui pose une question cherche avant tout à être conseillée. Il n'y a pas à cracher systématiquement sur tel et tel produit simplement parce qu'on croit détenir la vérité.

Sans rancune aucune ! Wink

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/05/2006 01:56 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Fenris a écrit:

Il serait bien d'avoir les avis et les références des personnes qui utilise du NGK depuis un bon moment sur leur alfa. Que ce soit en usage normal ou piste...
Fenris


abonné a la NGK depuis la mob Depuis que j'alfiote; j'aiNGKize et ca a toujours bien fontionné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/05/2006 10:20 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Moi j'ai juste la 90 V6 qui tourne en Lodge, et c'est pas dit que je change pas de marque sous peu....

Le manuel de ma 164 V6 12s 1989 recommandait d'utiliser des Champion, la 155 1.8Ts 8s "chaine" en champion également, d'origine.

Le 24s en NGK 100000km évidemment

La 75 de piste en bialb' ######### tout sauf des Lodge !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/05/2006 10:09 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




je suis passé aux NGK pour des raisons de commodité, et de gammes.

pour un 1300 / 1600 Bialbero c'est BP7ES
pour un 2000 et V6 c'est BP6ES.

que ce soit avec mon Alfetta ou le GTV6 à Rodolphe, on a testé pédale soudée sous la moquette, notament à Folembray ou il a tout donné avec les 6.

bilan ça tient très bien, aucun soucis.

pas d'encrassement du tout, pareil pour ma part, où j'alterne les parcours urbain et l'arsouille sans discernement, tout roule pour le mieux.

il est sûr que pour un moteur préparé, un grade 6/7 soient Lodge 2 ou 25 HL ne convient pas.
effet chalumeau = perçage de piston.

mais j'ai fait 800 000 km en Lodge (provenance Alfa Romeo) et RAS exceptée une morte née, et certains savent que je ne fait pas dans le détail.

par contre meilleur démarrage, ralenti plus stable en ville cul à cul, et meilleures reprises en NGK;
ça c'est une évidence.

de là à dire que les Lodge sont de mauvaises bougies

NON !!!

maintenant quand je vois le nombre de bougies trop serrées sur des bouilleurs, la porcelaine se fragilise au serrage et pête au désserrage.
c'est le mécano en herbe qui ferait bien de retourner devant son PC qui est à incriminer, et non les bougies.
QUANT aux réglages d'avance à la "mort moi le noeud" si couramment rencontrés, faut peut être pas s'étonner que dans le meilleur des cas c'est la bougie qui fait fusible = isolant fondu, tombé en RTT !!

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/05/2006 20:07 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




la_bricatouille a écrit:

QUANT aux réglages d'avance à la "mort moi le noeud" si couramment rencontrés, faut peut être pas s'étonner que dans le meilleur des cas c'est la bougie qui fait fusible = isolant fondu, tombé en RTT !!

La Bricatouille


L'as raison, La Bric'.

D'ailleurs, il vient de confirmer mes doutes quant aux réglages de ma Giulia effectués chez... Alfa, il y a quelques temps déjà !

Encore merci à toi !

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/05/2006 22:42 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




la_bricatouille a écrit:

QUANT aux réglages d'avance à la "mort moi le noeud" si couramment rencontrés, faut peut être pas s'étonner que dans le meilleur des cas c'est la bougie qui fait fusible = isolant fondu, tombé en RTT !!

La Bricatouille


Mon frangin a perçé un piston il y a 20 ans, sur sa 90 2.0 ie : le mécano avait trop serré la bougie, donc étincelle trop proche de la tête + 400 bornes d'autoroute pied au plancher ... Confused ( a ce qu'il m'a dit, j'étais trop jeune pour vérifier Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/05/2006 23:44 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




C'est bizzare cette histoire de Lodge Confused
Il y a deux semainee mon père a demandé à un garagiste privée qui s'occuppe d'alfa et ancienne en particulier s'il pouvait m'avoir des lodge et apparament ça ne lui a pas posé de problème car 3 jrs après j'en avais 6 toute neuve que j'ai installé bien sur la GTV6

Par contre on peut très bien mettre du NGK , c'est une bonne marque aussi
je ne pense pas que celà pose problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/05/2006 15:30 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Exact, les lodges 25HL dispo chez Alfiat à Paris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Acheter des lodge sur internet
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom