Posté le: 13/05/2006 21:37 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Question :
Les lodge sont à 4 electrodes
les NGK sont à simple électrode (enfin je pense)
Qu'est ce que ça change pour nos moteurs ?
Fenris |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/05/2006 22:04 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fenris a écrit: | Question :
Les lodge sont à 4 electrodes
les NGK sont à simple électrode (enfin je pense)
Qu'est ce que ça change pour nos moteurs ?
Fenris |
les lodge sont a décharge semi-surfacique, c'est à dire que si l'electrode est encrassée, l'arc glisse en partie sur l'isolant et rejoint le culot.
Ca permet de faire tourner le moteur avec des bougies froides sans etre pénalisé par l'encrassement aux faibles charges. Ca revient à avoir une plage d'utilisation plus large.
Avec des NGK classiques, on hésite toujours entre 6 et 7, car selon l'usage c'est pas le même résultat. Les 2HL couvrent les 2.
Chez NGK ils font aussi des bougies à décharge semi-surfacique, référecne comportant la lettre U.
genre BKR7EQUP |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/05/2006 22:18 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Faudrait voir pour arrêter votre cirque concernant les lodges !!!!
J'ai fait, et je fais toujours, des centaines de milliers de km. avec celles-ci, que ce soit du 2HL ou 25HL (Boxer) sans ne jamais avoir le moindre souci, ni au niveau des moteurs, ni au montage ou démontage ! Par contre des culots pétés ou porcelaine, etc., sur d'autres dont je tairai les noms, j'en ai bien vu !!!!
C'est soit en France, on vous vend de la daube, soit j'y comprends rien !
Je les achète directos la concession pour ne pas prendre de risque quand aux contrefaçons !
Tsop. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/05/2006 22:56 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
usb a écrit: | Baboon a écrit: |
Chez NGK, il y a les bougies pour Alfa Romeo jusqu'à 1939.
Baboon | Oki Doki fallait le dire
Sur leur site c'est BP6ES pour le Bialb 2000 |
e n'ai pas en tête les refes exactes, mais selon ma mémoire légèrement attaquées par la bonne vie, il me semble que c'est ce que j'ai sur mes 2 Giulia
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/05/2006 00:45 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour ma part, j'ai eu un problème avec une lodge de "concession"... àpres quelques centaine de km, une lodge à péter... Va savoir pourquoi. Ce n'est pas pour ça que je m'interroge sur leur qualité mais plutôt sur le devenir de nos moteur si on ne peut plus en avoir.
Il serait bien d'avoir les avis et les références des personnes qui utilise du NGK depuis un bon moment sur leur alfa. Que ce soit en usage normal ou piste...
Fenris |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/05/2006 01:29 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Fenris a écrit: | Pour ma part, j'ai eu un problème avec une lodge de "concession"... àpres quelques centaine de km, une lodge à péter... Va savoir pourquoi. Ce n'est pas pour ça que je m'interroge sur leur qualité mais plutôt sur le devenir de nos moteur si on ne peut plus en avoir.
Il serait bien d'avoir les avis et les références des personnes qui utilise du NGK depuis un bon moment sur leur alfa. Que ce soit en usage normal ou piste...
Fenris |
Tout à fait d'accord avec toi, Fenris !
Désolé pour ta lodge pétée. Et c'est justement la question que je me pose :
Est-ce spécifique au marché français, ces histoires de daube. Concess' ou pas ! Comme l'avait déjà fait remarquer Baboon concernant la qualité de certaines bagnoles vendues sur territoire français qui n'est pas la même que dans d'autres pays !
Et concernant les avis, je suis tout aussi d'accord avec toi !
Seulement, et c'est toujours pareil que l'on parle d'un modèle, d'un moteur, d'une huile, etc. etc. faut à chaque fois que ça parte en couille avec des "c'est de la merde, moi je"...
Une personne qui pose une question cherche avant tout à être conseillée. Il n'y a pas à cracher systématiquement sur tel et tel produit simplement parce qu'on croit détenir la vérité.
Sans rancune aucune !
Tsop. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/05/2006 01:56 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fenris a écrit: |
Fenris |
abonné a la NGK depuis la mob Depuis que j'alfiote; j'aiNGKize et ca a toujours bien fontionné. |
|
|
|
|
Posté le: 14/05/2006 10:20 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi j'ai juste la 90 V6 qui tourne en Lodge, et c'est pas dit que je change pas de marque sous peu....
Le manuel de ma 164 V6 12s 1989 recommandait d'utiliser des Champion, la 155 1.8Ts 8s "chaine" en champion également, d'origine.
Le 24s en NGK 100000km évidemment
La 75 de piste en bialb' ######### tout sauf des Lodge ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/05/2006 10:09 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
je suis passé aux NGK pour des raisons de commodité, et de gammes.
pour un 1300 / 1600 Bialbero c'est BP7ES
pour un 2000 et V6 c'est BP6ES.
que ce soit avec mon Alfetta ou le GTV6 à Rodolphe, on a testé pédale soudée sous la moquette, notament à Folembray ou il a tout donné avec les 6.
bilan ça tient très bien, aucun soucis.
pas d'encrassement du tout, pareil pour ma part, où j'alterne les parcours urbain et l'arsouille sans discernement, tout roule pour le mieux.
il est sûr que pour un moteur préparé, un grade 6/7 soient Lodge 2 ou 25 HL ne convient pas.
effet chalumeau = perçage de piston.
mais j'ai fait 800 000 km en Lodge (provenance Alfa Romeo) et RAS exceptée une morte née, et certains savent que je ne fait pas dans le détail.
par contre meilleur démarrage, ralenti plus stable en ville cul à cul, et meilleures reprises en NGK;
ça c'est une évidence.
de là à dire que les Lodge sont de mauvaises bougies
NON !!!
maintenant quand je vois le nombre de bougies trop serrées sur des bouilleurs, la porcelaine se fragilise au serrage et pête au désserrage.
c'est le mécano en herbe qui ferait bien de retourner devant son PC qui est à incriminer, et non les bougies.
QUANT aux réglages d'avance à la "mort moi le noeud" si couramment rencontrés, faut peut être pas s'étonner que dans le meilleur des cas c'est la bougie qui fait fusible = isolant fondu, tombé en RTT !!
La Bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/05/2006 20:07 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
la_bricatouille a écrit: |
QUANT aux réglages d'avance à la "mort moi le noeud" si couramment rencontrés, faut peut être pas s'étonner que dans le meilleur des cas c'est la bougie qui fait fusible = isolant fondu, tombé en RTT !!
La Bricatouille |
L'as raison, La Bric'.
D'ailleurs, il vient de confirmer mes doutes quant aux réglages de ma Giulia effectués chez... Alfa, il y a quelques temps déjà !
Encore merci à toi !
Tsop. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/05/2006 22:42 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
la_bricatouille a écrit: |
La Bricatouille |
Mon frangin a perçé un piston il y a 20 ans, sur sa 90 2.0 ie : le mécano avait trop serré la bougie, donc étincelle trop proche de la tête + 400 bornes d'autoroute pied au plancher ... ( a ce qu'il m'a dit, j'étais trop jeune pour vérifier ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/05/2006 23:44 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est bizzare cette histoire de Lodge
Il y a deux semainee mon père a demandé à un garagiste privée qui s'occuppe d'alfa et ancienne en particulier s'il pouvait m'avoir des lodge et apparament ça ne lui a pas posé de problème car 3 jrs après j'en avais 6 toute neuve que j'ai installé bien sur la GTV6
Par contre on peut très bien mettre du NGK , c'est une bonne marque aussi
je ne pense pas que celà pose problème |
|
|
|
|
Posté le: 16/05/2006 15:30 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Exact, les lodges 25HL dispo chez Alfiat à Paris... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com