Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b5adfd8bfeed025edeb11b3f74cf22c9

176645858 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » moteur neuf ... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
moteur neuf ...
MessagePosté le: 05/12/2004 01:48 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Salut à tous,

voilà, je compte sérieusement faire refaire mon moteur à neuf. C'est un bialb' 1800 ie qui fume grave de chez grave (les sudistes pourront témoigner). Il a surement la segmentation de morte et les joints de queue de soupape dans un état proche de l'agonie. Mais quitte à démonter ce moteur tant à tout refaire ou du moins le plus important. Je signale au passage, que malgrès sa forte consommation en huile je n'ai pas de mayonnaise.

Donc y a t il une âme charitable qui peut me dire quoi changer en priorité et à quel prix sont les pièces. C'est pour avoir une idée du budget. Le plus dur, ce sera de trouver un garage pour faire ça dans les rêgle de l'art  Crying or Very sad

Merci pour vos réponses

fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/12/2004 01:57 Répondre en citant
Invité




Refaire le moteur c est
4 piston/segement
4 chemises
4 joint d embase
les coussinets vilo et bielle
le joint de culasse + epreuve culasse
+ tout les joints

donc je table sur 1500/2000€ de pieces si tout est refait
MessagePosté le: 05/12/2004 10:36 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




Very Happy  Very Happy
salut Fenris

un balb ça fume tjs un peu et ça consomme de l'huile 1l/1000 km
c'est la marque de fabrique
combien de kilobornes ton moulin ?

tu peut te contenter dans un 1er tps de refaire la culasse si t'es sur de ta segmentation
ce moteur c'est pas sorcier à ouvrir tu peut le faire toi même

le pb c'est que les pieces neuves ça commence a se faire rare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/12/2004 12:02 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




chez victor parts :

chemises / pistons , tous les coussinets , les 2 chaines de distrib,
tous les joints....ce qui fait déjà un bon reconditionnement c'est
4500 à 5000 Francs français de pièces,et tout est dispo.

voir à rajouter les guides de soupapes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/12/2004 12:38 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




mon moulin n'a que 170 000 km mais l'ancien proprio la bien abimé. Je pense que les temps de chauffe n'ont pas été respecté. Si un bialb' fume toujours un peu j'espère que les votres ne fument pas comme le mien. GTVmanu pourra vous le confirmer il fume vraiment beaucoup.

merci pour vos réponses

fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/12/2004 12:44 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




combien ta conso d'huile  Question
t'as des fuite (y a tjs surtout autour et derriere couvre aac)
fumée c'est petite fumée ou gros panache
blanche noire bleutee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/12/2004 13:18 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




A mon avis il faut refaire la segmentation et les joints de queue de soupape avec les guides,
car on a pris les compressions qui sont < 9 bars et après 5 min de ralenti, il laisse un vrai
brouillard bleu !

Comme je te l'ai dit, autant tout refaire, cela fera environ 1000 € de pièces et à peu prêt autant en main d'oeuvre sur facture, le tout +/- 20 %.

Autant tu peux faire le haut moteur (et amener la culasse chez un spécialiste), autant pour
refaire le berling' il faut le sortir, et là c'est une autre histoire...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/12/2004 13:50 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




GTVMANU a écrit:
autant pour
refaire le berling' il faut le sortir, et là c'est une autre histoire...

@+

culasse ouverte
tu peux refaire le bas moteur sans le sortir si t'as pas à intervenir sur le vilo
j'ai deja fait sur alfetta 1800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/12/2004 14:10 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Bah c'est galère pour les segments, et puis quitte à ouvrir, autant changer aussi les
coussinnets...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/12/2004 15:02 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




exactement manu, quand à ouvrir le moteur autant tout bien refaire. Bien évidement je m'attend à une note salée. mais ce n'est plus tenable. Depuis que j'ai cette alfa j'ai du me ruiner en huile moteur tout le reste va bien, elle ne rouille pas. et puis pour les sorties c'est mieux de ne pas enfumer les spidereux. Le gros problème pour moi c'est le garagiste car je ne peux pas me permettre d'immobiliser ma bagnol indéfiniment (c'est ma voiture de tous les jours)

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/12/2004 16:13 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Je n'ai pas de mesures exactes mais je dépasse les 1 litre pour 1000 bornes. Pour dire, au bout d'une semaine d'utilisation normale, elle a le cul tout moucheté d'huile.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/12/2004 16:17 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Philippe > Trois solutions :

- Tu refais tout toi même
- Tu achètes les pièces et tu les fais monter au black
- Tu fais faire sur facture,

Mais dans tous les cas, le tps de trouver les pièces, les faire monter (y'a qques heures de
montage, surtout si le mécano ne connaît pas ces moteurs), tu en as pour au moins 1 à 2
semaines d'immobilisation !!!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/12/2004 17:06 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




question

ne peux tu pas trouver un moteur d'occase qui vas te revenir surement beaucoup moins cher et le remonter dans la journé? Question

des fois on tombe sur de trés bon moteur Exclamation
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/12/2004 19:10 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Salut Manu,

comme tu le sais, ce qui nous manque, c'est un local pour pouvoir travailler dessus. De plus, il me manque le matos et la compétence et pour ma première ouverture d'un moteur je préfèrerais le faire sur ma futur deuxième alfa. Celle que je prendrai que le week end. Maintenant, ce que je comptais faire, c'est d'acheter les pièces et les faire monter par un garageo au black. D'ailleurs, il faut que j'ai une petite discussion avec mon garagiste pour savoir si il se sent de le faire. Et puis il faut que je profite du fait que mon boulot est à 5mn en velo de chez moi  Wink

GTV30 : comme tu le dis si bien "des fois on tombe sur de trés bon moteur " et c'est le des fois qui me chiffone. Je préfère avoir mon moteur refait et repartir pour x00 000 km que d'acheter un moteur d'occaz' et avoir le même problème. Et puis mon moteur, malgrés ce problème, marche très bien.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/12/2004 19:16 Répondre en citant
Q4
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 94
Localisation: villecresnes




t as aussi une autre solution
pour le prix de ta refection moteur environ 1500€ tu peux enracheter une qui a ce prix la doit etre nickel
A+ Fabrice


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
moteur neuf ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom