Posté le: 05/12/2004 01:48 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Oslo - Norvège |
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Salut à tous,
voilà, je compte sérieusement faire refaire mon moteur à neuf. C'est un bialb' 1800 ie qui fume grave de chez grave (les sudistes pourront témoigner). Il a surement la segmentation de morte et les joints de queue de soupape dans un état proche de l'agonie. Mais quitte à démonter ce moteur tant à tout refaire ou du moins le plus important. Je signale au passage, que malgrès sa forte consommation en huile je n'ai pas de mayonnaise.
Donc y a t il une âme charitable qui peut me dire quoi changer en priorité et à quel prix sont les pièces. C'est pour avoir une idée du budget. Le plus dur, ce sera de trouver un garage pour faire ça dans les rêgle de l'art
Merci pour vos réponses
fenris |
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Posté le: 05/12/2004 01:57 |
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Refaire le moteur c est
4 piston/segement
4 chemises
4 joint d embase
les coussinets vilo et bielle
le joint de culasse + epreuve culasse
+ tout les joints
donc je table sur 1500/2000€ de pieces si tout est refait |
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Posté le: 05/12/2004 10:36 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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salut Fenris
un balb ça fume tjs un peu et ça consomme de l'huile 1l/1000 km
c'est la marque de fabrique
combien de kilobornes ton moulin ?
tu peut te contenter dans un 1er tps de refaire la culasse si t'es sur de ta segmentation
ce moteur c'est pas sorcier à ouvrir tu peut le faire toi même
le pb c'est que les pieces neuves ça commence a se faire rare |
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Posté le: 05/12/2004 12:02 |
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brunosl |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
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chez victor parts :
chemises / pistons , tous les coussinets , les 2 chaines de distrib,
tous les joints....ce qui fait déjà un bon reconditionnement c'est
4500 à 5000 Francs français de pièces,et tout est dispo.
voir à rajouter les guides de soupapes! |
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Posté le: 05/12/2004 12:38 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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mon moulin n'a que 170 000 km mais l'ancien proprio la bien abimé. Je pense que les temps de chauffe n'ont pas été respecté. Si un bialb' fume toujours un peu j'espère que les votres ne fument pas comme le mien. GTVmanu pourra vous le confirmer il fume vraiment beaucoup.
merci pour vos réponses
fenris |
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Posté le: 05/12/2004 12:44 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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combien ta conso d'huile
t'as des fuite (y a tjs surtout autour et derriere couvre aac)
fumée c'est petite fumée ou gros panache
blanche noire bleutee |
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Posté le: 05/12/2004 13:18 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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A mon avis il faut refaire la segmentation et les joints de queue de soupape avec les guides,
car on a pris les compressions qui sont < 9 bars et après 5 min de ralenti, il laisse un vrai
brouillard bleu !
Comme je te l'ai dit, autant tout refaire, cela fera environ 1000 € de pièces et à peu prêt autant en main d'oeuvre sur facture, le tout +/- 20 %.
Autant tu peux faire le haut moteur (et amener la culasse chez un spécialiste), autant pour
refaire le berling' il faut le sortir, et là c'est une autre histoire...
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 05/12/2004 13:50 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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GTVMANU a écrit: | autant pour
refaire le berling' il faut le sortir, et là c'est une autre histoire...
@+ |
culasse ouverte
tu peux refaire le bas moteur sans le sortir si t'as pas à intervenir sur le vilo
j'ai deja fait sur alfetta 1800 |
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Posté le: 05/12/2004 14:10 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Bah c'est galère pour les segments, et puis quitte à ouvrir, autant changer aussi les
coussinnets...
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 05/12/2004 15:02 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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exactement manu, quand à ouvrir le moteur autant tout bien refaire. Bien évidement je m'attend à une note salée. mais ce n'est plus tenable. Depuis que j'ai cette alfa j'ai du me ruiner en huile moteur tout le reste va bien, elle ne rouille pas. et puis pour les sorties c'est mieux de ne pas enfumer les spidereux. Le gros problème pour moi c'est le garagiste car je ne peux pas me permettre d'immobiliser ma bagnol indéfiniment (c'est ma voiture de tous les jours)
Fenris |
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Posté le: 05/12/2004 16:13 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Je n'ai pas de mesures exactes mais je dépasse les 1 litre pour 1000 bornes. Pour dire, au bout d'une semaine d'utilisation normale, elle a le cul tout moucheté d'huile.
Fenris |
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Posté le: 05/12/2004 16:17 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Philippe > Trois solutions :
- Tu refais tout toi même
- Tu achètes les pièces et tu les fais monter au black
- Tu fais faire sur facture,
Mais dans tous les cas, le tps de trouver les pièces, les faire monter (y'a qques heures de
montage, surtout si le mécano ne connaît pas ces moteurs), tu en as pour au moins 1 à 2
semaines d'immobilisation !!!
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 05/12/2004 17:06 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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question
ne peux tu pas trouver un moteur d'occase qui vas te revenir surement beaucoup moins cher et le remonter dans la journé?
des fois on tombe sur de trés bon moteur  |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 05/12/2004 19:10 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Salut Manu,
comme tu le sais, ce qui nous manque, c'est un local pour pouvoir travailler dessus. De plus, il me manque le matos et la compétence et pour ma première ouverture d'un moteur je préfèrerais le faire sur ma futur deuxième alfa. Celle que je prendrai que le week end. Maintenant, ce que je comptais faire, c'est d'acheter les pièces et les faire monter par un garageo au black. D'ailleurs, il faut que j'ai une petite discussion avec mon garagiste pour savoir si il se sent de le faire. Et puis il faut que je profite du fait que mon boulot est à 5mn en velo de chez moi
GTV30 : comme tu le dis si bien "des fois on tombe sur de trés bon moteur " et c'est le des fois qui me chiffone. Je préfère avoir mon moteur refait et repartir pour x00 000 km que d'acheter un moteur d'occaz' et avoir le même problème. Et puis mon moteur, malgrés ce problème, marche très bien.
Fenris |
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Posté le: 05/12/2004 19:16 |
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Q4 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 94 |
Localisation: villecresnes |
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t as aussi une autre solution
pour le prix de ta refection moteur environ 1500€ tu peux enracheter une qui a ce prix la doit etre nickel
A+ Fabrice |
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